Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et Poussières...
Plumes et Poussières...
Publicité
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Mon enfance, elle est tout entière dans le

Mon enfance, elle est tout entière dans le grenier, il y fait très chaud, ou très froid, selon les saisons. Papa s'y aventure avec mes filles. Son coeur doit y être sans doute remué, car il y trouve son petit garçon devenu grand, son Amour défunt, Maman.

Le passé: Ce qui a été et qui n'est plus, Ce qui nous forge..

Objets, photos égarées, cahiers, jouets, valeur sentimentale inavouable.

Le Petit Prince, lui est d'une autre époque, il a connu et vécu parmi quelques uns de ces trésors, il est celui dont on n'oublie jamais l'innocence, la générosité, celles dont on vibre lorsque l'on est fraîchement adulte.

Premier Amour. Celui qui a été et qui n'est plus, Celui qui forge nos attachements amoureux par sa générosité et son innocence.

D'avoir esquivé les souvenirs douloureux, Dame Alouette y avait condamné les plus tendres à son égard.

13 années, et une rencontre virtuelle inespérée, le Petit Prince me l'a soufflé à l'oreille. Mais il a ajouté " La vie est passée par là".

Chacun a bâti sa vie, avec des jours heureux, des jours creux, des doutes, des principes, tout un équilibre que chacun d'entre nous, nous nous évertuons à maintenir, avec force ou faiblesse....La vie de famille, la vie d'adulte, ben oui, ça doit être ça: adulte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ce n'est pas une faiblesse de l'âme, elle ne s'épanche pas, Elle nourrit ces vieilleries d'un petit supplément de vie.<br /> Bien les lire, les éprouver, les conjuguer pour bien oeuvrer au temps présent. Question de fidélité personnelle.<br /> Bonne journée,
F
A la question du poète, je réponds : "C'est notre âme qui donne leur âme aux vieilles choses" <br /> J'apprécie
Publicité